Grandes entreprises

Groupe Solution Énergie

Groupe Solution Énergie

Le Groupe Solution Énergie a choisi la suite logicielle de Smart Global Privacy pour gérer la conformité de toutes ses filiales à la nouvelle réglementation RGPD.

Le Groupe Solution Énergie est né de la convergence des compétences de ses fondateurs et du regroupement d’entreprises spécialisées dans le domaine de énergies renouvelables.

Au départ, les trois associés fondateurs nourrissent le projet d’une entreprise avec des compétences complémentaires, le tout s’inscrivant dans une approche originale du marché des énergies renouvelables en France. Un marché porteur que chacun connaît sous un angle particulier. C’est ainsi que naît Groupe Solution Énergie qui se bat tous les jours pour promouvoir les énergies renouvelables et plus particulièrement le photovoltaïque en France et en Europe. Ils mettent sur pied un modèle économique innovant et efficace qui va permettre à l’entreprise de se développer rapidement et de résister aux aléas du marché et à ses fluctuations législatives.

Ce succès ne tarde pas à attirer des entrepreneurs du secteur qui souhaitent participer à cette « Success Story ». Cette nouvelle dynamique aboutira à la création d’une dizaine de filiales destinées à la vente au grand public.

Le Groupe Solution Énergie a choisi la suite logicielle de Smart Global Privacy pour gérer la conformité de toutes ses filiales à la nouvelle réglementation RGPD.

Banque Casino

Banque Casino

Banque de distributeur, détenue à part égale par Crédit Mutuel-CIC et le Groupe Casino, Banque Casino a développé une gamme de produits bancaires (cartes, solutions de crédit et d’assurances…) et des solutions de financement pour les e-commerçants.

Qui sommes-nous ?

Banque de distributeur, détenue à part égale par Crédit Mutuel-CIC et le Groupe Casino, Banque Casino a développé une gamme de produits bancaires (cartes, solutions de crédit et d’assurances…) et des solutions de financement pour les e-commerçants.

CB4X : La solution E-paiement

Banque Casino lance en 2013, pour le leader du e-commerce Cdiscount, le « CB4X », une solution de paiement sécurisée en 4 fois par carte bancaire. Depuis 2015, Banque Casino accélère son déploiement et propose d’accompagner les e-marchands dans le développement de leurs ventes grâce à ses solutions de paiement.

Le tout digital

Portée par l’expérience issue de son rapprochement avec Cdiscount dès 2006 et sa récente évolution vers le statut de banque en ligne, Banque Casino s’est engagée depuis 2014 sur la voie de la digitalisation avec la signature sécurisée en ligne sur l’ensemble de sa gamme de produits financiers.

Depuis février 2015, Banque Casino propose de souscrire, de bout en bout, à un prêt, une carte, un crédit Banque Casino ou Cdiscount depuis un smartphone. Le parcours s’effectue en 3 étapes seulement, de la demande de souscription à la signature du contrat via la saisie d’un formulaire simplifié et adapté aux bonnes pratiques du mobile.

Banque Casino a décidé de travailler avec la solution logicielle de Smart Global Privacy pour gérer leur mise en conformité et son maintien de la manière la plus efficace possible.

Cerba HealthCare

Cerba HealthCare

Cerba HealthCare est un réseau international de laboratoires de biologie médicale aux valeurs communes basé sur la synergie et la complémentarité des activités et des hommes. Il opère sur le marché de l’analyse de biologie médicale, essentiellement sur les secteurs privés, publics et des essais cliniques.

Cerba HealthCare est un réseau international de laboratoires de biologie médicale aux valeurs communes basé sur la synergie et la complémentarité des activités et des hommes. Il opère sur le marché de l’analyse de biologie médicale, essentiellement sur les secteurs privés, publics et des essais cliniques.

Cerba HealthCare est un groupe synergique et complémentaire qui propose aux médecins, aux laboratoires d’analyses de biologie médicale, aux industries pharmaceutiques une offre complète en termes de diagnostic biologique allant du laboratoire de proximité jusqu’au laboratoire de biologie hyperspécialisée.

“Une solution performante, simple d’utilisation permettant aux collaborateurs de s’approprier l’application très rapidement dans des délais très courts, une gestion optimisée pour le suivi des sociétés facilitée par l’application dédiée au DPO. »

Jean-Max Guignon, DPO Group chez Cerba

3 critères de décision, la sécurité, la simplicité et la rapidité:

Simple, l’application étant accessible à des non initiés. 

Rapide, avec le déploiement sur l’ensemble des référents du Groupe en quelques semaines.​

Sécurisé,  grâce à l’élaboration rapide des registres de traitements et PIA

Large companies

Groupe Solution Énergie

Groupe Solution Énergie

Groupe Solution Énergie chose the Smart Global Privacy® software to manage the compliance of all its subsidiaries with the new GDPR regulation.

The Solution Energy Group was born from the convergence of the skills of its founders and the grouping of companies specializing in the field of renewable energies.

Originally, three founding partners came to a conception of a company with complementary skills, incorporating an innovative approach to the renewable energy market in France. A promising market that everyone looks on at a particular angle. This is how  Groupe Solution Énergie was born, fighting, day by day to promote renewable energies, in particular, photovoltaics in France and Europe. They set up an innovative and efficient business model allowing a fast growth of a company and withstanding market threats and its legal fluctuations.

This success is more than attracting for entrepreneurs in the industry who wish to join their “Success Story”. This new dynamic trend brings about the foundation of a dozen subsidiaries focusing on sales for wide audience market.

Banque Casino

Banque Casino

Banque Casino took a decision to work with the Smart Global Privacy® software solution to manage and maintain their compliance in the most efficient way possible.

Who we are ?

Owned equally by Crédit Mutuel-CIC and Groupe Casino, Banque Casino has developed a wide range of banking products (cards, credit and insurance solutions, etc.) and financing solutions for e-commerce.

CB4X: E-payment solution


In 2013, Banque Casino launched for Cdiscount, a leader of e-commerce, “CB4X”, a 4 times secured payment by credit card solution. Since 2015, Banque Casino makes steps to accelerating its deployment and to offering a support for e-commerce companies in order to improve their sales through advanced payment solutions.

All digital


Driven by the experience gained from its merger with Cdiscount in 2006 and its shifting to the position of online banking, Casino Bank, since 2014, was involved into digitalisation promoting a secure online signature across all its range of financial products.

Since February 2015, Banque Casino offers to its customers to get bank products, like a loan or a card, just via a smartphone. The procedure needs only 3 steps, from the subscription request to signing the contract by filling in a simplified form adapted to mobile devices.

Cerba HealthCare

Cerba HealthCare

Cerba HealthCare is an international network of biomedical laboratories with common values. It operates in the biomedical analysis market, mainly in the private, public and clinical trials sectors.

Cerba HealthCare is a complementary and synergistic group that offers doctors, biomedical analysis laboratories and pharmaceutical companies a complete range of biological diagnostics from local laboratories to highly specialised biology laboratories.

This laboratory works in close collaboration with all the laboratories of the Cerba HealthCare network, but also with more than 5,000 laboratories located in France and abroad.